L’INFOLETTRE LE 360

Mise à jour de sécurité des applications de représentant(e)s – Changement de noms d’utilisateur

Nouvelles de l'heure 29 juin 2023

Tel que mentionné lors du café-rencontre du mois de mars dans la partie sur le lancement de l’authentification multifactorielle, Investia procèdera au cours des prochaines semaines au changement de vos noms d’utilisateur pour accéder à l’espace conseiller Investia et aux autres outils Investia tels qu’Univeris, PureFees, l’outil d’analyse des besoins financiers (ABF), le tableau de bord et la plateforme Investia Apprentissage.

Conformément aux plus récentes pratiques de l’industrie, nous sommes tenus de mettre à jour votre nom d’utilisateur, présentement sous un format alphanumérique, afin qu’il soit dorénavant sous un format d’adresse électronique. Votre nom d’utilisateur pour accéder à l’espace conseiller et aux outils mentionnés ci-dessus sera donc changé de votre nom d’utilisateur actuel (ex. NVAAORC) à l’adresse électronique que nous avons pour vous à nos dossiers du siège social (ex. jeantremblay@succursaleplanif.ca).

Ce changement sera effectué en phases de 700 à 1 000 représentant(e)s à la fois. Chaque phase sera planifiée afin que les adresses de tous (toutes) les représentant(e)s d’un même bureau soient remplacées le même jour.

La première phase de cette initiative débutera le 10 juillet 2023. En préparation de ce changement, nous vous demandons de bien vouloir vérifier votre adresse électronique inscrite à nos dossiers, ce qui peut être fait dans l’espace conseiller Investia en suivant les étapes énumérées ci-dessous :

Étapes pour accéder à votre profil :

  1. Se connecter à l’espace conseiller Investia.
  2. Cliquer sur l’icône de la personne et sélectionner Paramètres utilisateurs dans les options du menu déroulant :

  3. Vérifier l’adresse de courriel inscrite sous Adresse e-mail principale :

  4. Faire parvenir un courriel à l’équipe de l’enregistrement à : investia.enregistrement@investia.ca si votre adresse de courriel à nos dossiers doit être mise à jour.

Qu’est-ce qui changera?

  • Votre nom d’utilisateur sera changé de votre nom d’utilisateur actuel en format alphanumérique à votre adresse électronique figurant à nos dossiers;
  • Tous (toutes) les représentant(e)s et adjoint(e)s seront informé(e)s une semaine à l’avance du changement de leur nom d’utilisateur;
  • Le changement de nom d’utilisateur n’aura pas d’incidence sur le mot de passe ou le processus d’authentification multifactorielle que vous avez configuré pour votre compte.

Pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.