L’INFOLETTRE LE 360
Comme c’est déjà le cas pour les CELI, Investia doit maintenant déclarer à l’Agence du revenu du Canada (« ARC ») la valeur au marché au 31 décembre de tous les régimes enregistrés, incluant ceux dans lesquels aucun retrait n’a été effectué au cours de l’année.
Pour cette raison, pour l’année d’imposition 2023, un relevé d’impôt a été généré pour tous les régimes enregistrés Investia, incluant ceux dans lesquels aucune transaction n’a été enregistrée en 2023. Ces relevés d’impôt s’affichent dans le détail du régime du ou de la client·e, à la section « Reçus d’impôt » :
Il est à noter, cependant, que si vous souhaitez générer un duplicata de relevé d’impôt pour un régime enregistré n’ayant aucune transaction, le message d’erreur ci-dessous apparaitra, signifiant que pour ce feuillet toutes les cases sont à zéro. Il est important de noter que dans cette situation, aucun relevé d’impôt n’est émis aux client·es.
* Message affiché en anglais seulement dans Univeris
Rappel
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez accéder à tous les feuillets fiscaux désirés sur le portail client.
Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l’espace conseiller.
Articles de la même édition
- Rappel – Questionnaire sur la revue annuelle des activités professionnelles 2023
- Rappel – Nouvelle option de téléversement de documents de successions (comptes autogérés Investia)
- Rejets de transactions en raison d’un compte bancaire fermé
- Mise à jour de la procédure administrative sur les fonds négociés en bourse
- Rappel – Facturation du permis annuel 2024 pour les représentant·es inscrit·es auprès d’Investia (7599)
- Les risques des réseaux Wi-Fi publics et leur solution
- Explorer les options de capital (PPI)