L’INFOLETTRE LE 360

Lancement d’une nouvelle méthode de saisie de renseignements bancaires de client·es

Nouvelles de l'heure 7 mars 2024

Nous souhaitons vous informer qu’une mise à jour importante sera apportée prochainement au processus d’ajout de renseignements bancaires de client·es par les représentant·es dans notre système (Univeris).

Dans le cadre de nos efforts visant à uniformiser et à améliorer nos procédures, nous avons identifié certaines inefficacités dans la méthode actuelle d’ajout de l’information bancaire. Malheureusement, plusieurs représentant·es ne suivent pas toujours la procédure prescrite, ce qui entraine des retards et des discordances dans la validation des renseignements figurant au dossier, résultant ainsi en un risque opérationnel et financier pour Investia, les représentant·es et les client·es.

Afin de résoudre efficacement ce problème, nous avons le plaisir d’annoncer l’implantation d’une nouvelle méthode de saisie de l’information bancaire de client·es. À partir du mois d’avril 2024, un nouveau processus sera mis en place qui permettra d’assurer que les renseignements bancaires et les spécimens de chèques soient soumis simultanément.

Pour ce faire, nous utiliserons la tuile « Recherche client » de l’espace conseiller pour faire la saisie de l’information bancaire, de la même manière que les client·es le feraient par l’entremise de leur portail client. Cette méthode permettra d’assurer que lorsque des renseignements bancaires sont ajoutés dans le système, un spécimen de chèque les accompagnera, ce qui contribuera à éliminer les demandes de renseignements subséquentes et les retards de validation. Veuillez noter que la possibilité pour les client·es d’ajouter des renseignements bancaires via le portail client demeurera inchangée.

La fonctionnalité d’ajout de renseignements bancaires sera intégrée dans la section « Recherche client » de l’espace conseiller :

Nous croyons que ce changement offrira une expérience transparente et efficace d’ajout des renseignements bancaires de vos client·es. Comme nous sommes conscient·es de l’importance d’une communication claire et d’une bonne préparation à cette transition, nous vous fournirons des renseignements et un soutien additionnels lorsque nous nous rapprocherons de la date de lancement en avril afin d’assurer une adoption en douceur du nouveau processus.

Dans l’intervalle, si vous avez quelque question que ce soit ou pour obtenir des précisions additionnelles, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l’espace conseiller.      

Nous vous remercions de votre attention.