L’INFOLETTRE LE 360

Notifications automatiques de transactions rejetées

Meilleures pratiques 25 août 2022

Le saviez-vous? Investia a mis en place un processus de notification automatique par courriel il y a quelques années dans le but de vous soutenir advenant le rejet d’une ou de plusieurs transactions de vos clients et clientes. Étant donné que nous recevons régulièrement des questions à ce sujet, nous avons pensé vous faire part de quelques rappels sur ce processus.

Des notifications par courriel sont envoyées afin de vous aviser chaque fois qu’une transaction a été rejetée par Fundserv ou par la société de fonds afin que vous puissiez la saisir à nouveau dans le système avant la fermeture des marchés, au besoin. Elles sont transmises par courriel aux heures suivantes, selon le moment du rejet de la transaction : à 10 h, 12 h (midi), 14 h, 15 h, 15 h 30 et 16 h, HNE.

Exemple :

Rappels importants

  • Ces notifications sont automatisées et incluent l’information disponible dans Univeris ou fournie par Fundserv.
  • Les notifications n’incluent pas les ordres rejetés à l’interne qui n’ont pas été transmis à Fundserv / à la société de fonds.
  • Il est important de noter que ceci ne remplace pas la responsabilité du représentant ou de la représentante de procéder à la vérification de ses transactions. Il est crucial de faire le suivi de vos transactions tous les jours avant la fermeture des marchés, manuellement ou au moyen du rapport « Exception d’ordre électronique », que vous pouvez générer dans Univeris à la section Rapports / Administration / Exceptions.

Besoin de plus d’information?

  • Webinaire de formationComprendre les rejets et annulations de transactions, disponible sur l’espace conseiller sous Guides et formation / Vidéos de formation;
  • Procédure administrative no 11Rejet d'ordres électroniques et annulation de transactions, disponible sur l’espace conseiller sous Procédures et formulaires / Procédures administratives;
  • Section 7 du Manuel de formation Investia, disponible sur l’espace conseiller sous Guides et formation / Manuel de formation Investia.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.