L’INFOLETTRE LE 360

Nouveau! Envoi postal de documents fiscaux pour les client·es inscrit·es à la transmission électronique

Nouvelles de l'heure 9 novembre 2023

Bonne nouvelle! Dans un esprit d’amélioration continue, les client·es inscrit·es à la transmission électronique de leurs documents Investia (ex. : relevés trimestriels, avis de confirmation de transactions et feuillets fiscaux) pourront bénéficier sous peu d’une nouvelle option.

Dorénavant, les client·es auront la possibilité de demeurer inscrit·es à la transmission électronique pour leurs relevés et leurs avis de confirmation de transactions, mais ils ou elles pourront choisir de recevoir leurs documents fiscaux de comptes autogérés par la poste en format papier s’ils ou elles le désirent.

Documents fiscaux admissibles à l’envoi postal

  • Les feuillets fiscaux de comptes autogérés produits par Investia;
  • Le rapport sommaire de frais de comptes non enregistrés à honoraires.

Non admissibles à l’envoi postal

  • Les feuillets fiscaux produits par les sociétés de fonds ou pour les comptes au nom du client.

Si vous souhaitez que vos client·es reçoivent leurs documents fiscaux autogérés en format papier tout en demeurant inscrit·es à la transmission électronique pour leurs autres documents, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, puis le faire parvenir à : investia@investia.ca au plus tard le 8 décembre 2023.

  • Avant de remplir le formulaire, veuillez vous assurer que l’adresse de chaque client·e est valide dans Univeris et qu’il n’y a aucun code de retenue de courrier ou d’adresse inexacte au dossier.
  • À titre de bonne pratique, nous vous recommandons de protéger votre formulaire par un mot de passe au moyen du mot de passe sur l’espace conseiller avant de le transmettre à Investia.
  • Veuillez inscrire « Documents fiscaux autogérés » dans l’objet de votre message.

Demande d’envoi postal de document fiscaux aux clients (format papier)

Notes et considérations importantes

  • Après le 8 décembre, l’option d’envoi postal de documents fiscaux ne sera plus disponible pour l’année d’imposition 2023 afin d’assurer la mise à la poste des documents avant la période des impôts.
  • Nous nous attendons à ce que l’option d’envoi postal de documents fiscaux soit basée sur la préférence ou la demande de chaque client·e. Les demandes générales d’envoi à tous·tes les client·es ne seront pas acceptées.
  • À titre de rappel, la transmission électronique des documents fiscaux est de loin le moyen le plus sécuritaire de faire parvenir des informations fiscales à nos client·es, car elle est sécurisée par l’authentification multifactorielle qui protège notre portail client.
  • L’envoi postal du document fiscal est limité au titulaire du compte et sera fait à son adresse postale officielle au dossier.
  • Aucune demande d’envoi de duplicata de feuillets fiscaux ne sera traitée par le siège social. Les représentant·es seront responsables d’imprimer les copies supplémentaires requises à partir du portail client et de les faire parvenir aux client·es qui en font la demande.
  • Même s’ils ou elles optent pour l’option papier, les client·es continueront d’avoir accès à leurs documents fiscaux dans le portail client (ou l’application mobile) Investia dès réception de leur avis de disponibilité en ligne. Les représentant·es pourront également continuer à y avoir accès par le biais de leur accès miroir.

Prendre note que nous travaillons actuellement à mettre en place une solution dans le portail client qui permettra aux client·es de choisir leur méthode de transmission (papier ou électronique) pour leurs relevés, leurs avis de confirmation de transactions et leurs documents fiscaux. Nous espérons lancer cette fonctionnalité au cours de l’année prochaine.

En espérant que cette nouvelle option sera utile pour vous et vos client·es.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou via le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.