L’INFOLETTRE LE 360

Disponibilité des relevés au 31 décembre 2023 et renseignements importants

Nouvelles de l'heure 18 janvier 2024

Nous souhaitons vous informer que les relevés du 4e trimestre de 2023, qui incluent les rapports des exigences du MRCC2 et les renseignements sur le profil CVC, seront disponibles dans le portail client Investia au cours de la semaine prochaine pour les client·es inscrits à la transmission électronique. Pour les client·es qui reçoivent des relevés papier, ceux-ci seront mis à la poste peu de temps après.

NOUVEAU CE TRIMESTRE :

Modification de l’affichage de la section « Détails des placements » pour les comptes autogérés
Suite à une modification de la règlementation, le total de l’encaisse et des équivalences et le total des placements s’affichent désormais différemment à la section « Détails des placements ».

RAPPELS :

Date de transaction
Les transactions qui figurent sur le relevé s’affichent selon la « date de transaction » et non la « date de règlement ». Ceci signifie que les transactions placées vers la fin du trimestre qui n’ont pas encore fait l’objet d’un règlement s’afficheront quand même sur le relevé. Il en est ainsi pour tous les relevés trimestriels.

Période de rapports et inclusion des comptes
Les relevés trimestriels comprennent le détail des comptes qui affichaient un solde à un moment ou un autre du trimestre ou ceux au sein desquels des transactions ont été effectuées au cours de cette période. Les sections relatives aux exigences du MRCC2 portant sur le rendement et les frais et la rémunération couvrent également ces mêmes comptes. Prendre note que les comptes fermés avant le début du trimestre ne sont pas inclus dans le relevé principal ni dans ces rapports du MRCC2, à l’exception du graphique à barres sur le rendement.

Comptes conjoints
Un relevé distinct est produit pour chaque détenteur·trice de compte. Si le ou la détenteur·trice principal·e est inscrit·e à la transmission électronique ou si l’adresse ou la langue de correspondance du ou de la cotitulaire diffère de celle du ou de la détenteur·trice principal·e, un relevé sera envoyé par la poste aux détenteur·trices subséquent·es. Vous trouverez ci-dessous un tableau résumant la logique de distribution des relevés :

Adresse des parties apparentées
Veuillez ne pas oublier de mettre à jour l’adresse du ou de la copropriétaire du compte dans la section « Parties apparentées », s’il y a lieu. Si l’adresse du ou de la propriétaire conjoint·e n’est pas mise à jour, le relevé du ou de la copropriétaire ne sera pas envoyé par la poste à la nouvelle adresse.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou au moyen du robot de clavardage de l’espace conseiller.