L’INFOLETTRE LE 360
Transfert sortant d’un compte autogéré à une autre institution financière
Meilleures pratiques 18 janvier 2024À titre de rappel, l’outil de suivi de dossiers a été mis en place afin de vous permettre de consulter l’état des différentes transactions traitées par le siège social d’Investia. Les transferts sortants, plus particulièrement, ont récemment été intégrés dans l’outil, ce qui nous permet de fournir des mises à jour sur ce type de transaction dès que nous recevons une demande, au lieu de faire parvenir un courriel après le traitement.
Pour voir si une demande de transfert sortant a été reçue pour un·e de vos client·es dans l’outil de suivi, suivez simplement les étapes ci-dessous :
- Dirigez-vous sur l’espace conseiller Investia
- Cliquez sur « Outil de suivi de dossiers »
- Sélectionnez le type = Transfert sortant
- Sélectionnez le statut = Reçu
Grâce à ces informations, vous serez en mesure de communiquer avec le ou la client·e afin de voir si vous pouvez conserver le compte. Si vous pouvez le faire, le siège social exigera une lettre d’instructions signée par le ou la client·e indiquant qu’il ou elle souhaite annuler le transfert. Si la lettre est reçue avant le traitement du transfert, nous ne procèderons pas à la transaction. Si elle est reçue après le début du traitement, l’annulation/le renversement de la transaction devra se faire au moyen d’une lettre d’indemnité. Notez que tous frais découlant de la lettre d’indemnité seront déduits des commissions du ou de la représentant·e.
Comme les transferts sortants ont maintenant été intégrés dans l’outil de suivi de dossiers, veuillez prendre note qu’à compter du 22 janvier 2024, Investia ne fera plus parvenir de notifications par courriel vous informant qu’une demande de transfert sortant a été reçue au siège social, puisque cette information est désormais facilement accessible dans l’outil.
Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l’espace conseiller.
Articles de la même édition
- Disponibilité des relevés au 31 décembre 2023 et renseignements importants
- Nouveauté – L’offre de formation d’Investia se diversifie!
- Outil de suivi de dossiers – Votre parfait compagnon pendant la saison des REER!
- Changement au taux de risque d’un fonds – Harvest Portfolios Group
- Les chroniques de nos cyber-expert·es – Meilleures pratiques en matière de courrier électronique
- Rediffusion de webémission de iA Clarington
- L’ABC de l’imposition au Canada – Ressources pour vos client·es (PPI)
- Aperçu de marché mensuel – Janvier 2024