L’INFOLETTRE LE 360

Maintenance d’Univeris, implantation des nouvelles normes de Fundserv et résumé des principaux changements

Outils d'affaire 6 juin 2024

Veuillez prendre note qu’une maintenance de système sera effectuée au cours de la fin de semaine du  7 juin prochain. Par conséquent, Univeris, l’espace conseiller, le portail client et l’application mobile Investia seront hors service, pour fins transactionnelles et de consultation, à partir du vendredi 7 juin 2024, 21 h, jusqu’au dimanche 9 juin 2024, 17 h (HE).

Parallèlement, veuillez prendre note que Fundserv sera non disponible à partir du vendredi 7 juin 2024, 16 h, jusqu’au dimanche 9 juin 2024, 10 h (HE), en raison de l’implantation de la version 34 des normes de Fundserv. Conséquemment, Fundserv rejettera toutes les transactions placées après 16 h vendredi.

En préparation de ceci, vous trouverez ci-dessous un résumé des principaux changements que vous observerez dans Univeris à compter du 10 juin 2024.

Suppression des chèques pour les comptes au nom du client
Cette initiative vise à supprimer les chèques payables à la société de fonds pour les transactions réglées individuellement dans les comptes de nom de client. À ce titre, vous remarquerez que lors du traitement d’un achat dans un compte au nom du client, si vous choisissez l’option « Payable à la société de gestion » comme provenance des fonds, vous ne verrez plus l’option « Dépôt par chèque du client », car celle-ci a été supprimée d’Univeris

Notez que vous aurez toujours la possibilité de traiter une transaction avec un chèque à l’ordre d’Investia. Comme solution de rechange, vous pourrez choisir l’option de transfert électronique de fonds (« TEF ») ou de PAC unique au lieu d’un chèque à l’ordre d’Investia.

De plus, lors du traitement d’un rachat dans un compte au nom du client, l’option « Chèque » et l’option « Pmt du client – Adresse du courtier » seront également supprimées.

Nos procédures administratives sont en train d’être mises à jour afin de refléter ces changements.

Pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.