L’INFOLETTRE LE 360

Adresses de courriels invalides ou manquantes de clients – Communications trimestrielles

Conformité 17 mars 2022

Afin d’assurer que vos clients ayant adhéré à la transmission électronique reçoivent tous leurs documents et leurs notifications (ex. : les avis de disponibilité de leurs relevés sur le portail client) en temps opportun  et en conformité avec les exigences réglementaires, nous avons mis en place un nouveau processus qui nous permettra de gérer les courriels non remis aux clients le plus efficacement possible.

Ainsi, à compter de la semaine prochaine, nous surveillerons attentivement les avis de courriels non remis que nous recevons et commencerons à communiquer avec vous sur une base trimestrielle en faisant parvenir un courriel à tous les représentants qui ont un ou des clients ayant une adresse de courriel invalide au dossier. À la réception de ce courriel provenant du siège social, nous vous demandons de prendre un moment pour communiquer avec vos clients concernés afin de valider leur adresse courriel, puis d’effectuer les modifications nécessaires dans la base de données.

Pour obtenir de l’information sur le processus de changement d’adresses de courriel de clients, nous vous invitons à consulter la procédure administrative no 24A – Changement ou ajout d’adresse courriel, également disponible sur l’espace conseiller à la section « Procédures et formulaires / Procédures administratives ».

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien et de votre collaboration à cet effet.

Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec votre officier de conformité.