L’INFOLETTRE LE 360

Questionnaire sur le profil d’investisseur – Section préremplie des renseignements sur le client

Conformité 30 mars 2023

Bonne nouvelle! À la demande de plusieurs d’entre vous, la section Renseignements personnels sur le client du questionnaire sur le profil d’investisseur (« QPI ») Investia, à la page 1, est maintenant préremplie des renseignements du client lorsque vous générez la version dynamique du questionnaire  dans l’espace conseiller. Ceci devrait vous faire gagner quelques minutes précieuses de votre temps, tout en assurant que les renseignements qui figurent dans cette section sont toujours à jour et reflètent l’information dans le système.

Aucune signature requise sur le QPI

Suite à certaines questions que nous recevons à ce sujet à l’occasion, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le QPI ne contient pas de champ de signature de client pour permettre aux clients d’attester de l’exactitude des renseignements. Ceci est une omission volontaire de la part de notre équipe, car le QPI est un document optionnel qui ne devrait pas faire foi de document de client officiel, mais plutôt d’outil de prise de notes. Le seul document de profil de client officiel et obligatoire chez Investia est le formulaire d’ouverture de compte / de mise à jour de CVC.

À titre de bonne pratique, pour ceux d’entre vous qui aimeraient que leur client signe le QPI, nous vous invitons à le faire signer électroniquement en utilisant notre outil de signature électronique, comme vous le feriez dans certains cas pour des notes de clients que vous conservez au dossier.

Le questionnaire sur le profil d’investisseur Investia (les versions dynamique et imprimable) est disponible sur l’espace conseiller Investia à la section Guides et formation / Conformité.

Rappels utiles :

  • Afin de pouvoir remplir le questionnaire à l’écran (version dynamique), vous devez utiliser Adobe Acrobat Reader ou une version supérieure d’Adobe Acrobat.
  • La version dynamique du questionnaire n’a pas été conçue pour procurer une expérience mobile optimale. Nous ne recommandons donc pas son utilisation sur les appareils mobiles.
  • Cliquez ici pour voir ou revoir une courte vidéo explicative qui vous aidera à remplir le questionnaire avec vos clients, également disponible sur l’espace conseiller à la section Guides et formation / Vidéos de formation.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec votre officier de conformité.