L’INFOLETTRE LE 360

Méthodes de paiement et rachats dans Univeris

Meilleures pratiques 15 juin 2023

Nous souhaitons vous informer que les options de méthodes de paiement seront mises à jour dans Univeris à partir de demain, le vendredi 16 juin 2023, pour ne conserver que les options suivantes : Chèque, Verser à l’encaisse (pour les comptes autogérés seulement) et Payable aux comptes bancaires préalablement saisis dans le système pour permettre les paiements par transfert électronique de fonds (« TEF »).

Afin de simplifier le processus de paiement, n’oubliez pas de valider les renseignements bancaires figurant déjà à la section « Comptes bancaires » d’Univeris afin de vous assurer qu’une date de début est indiquée et qu’un spécimen de chèque personnalisé a été transmis à l’imagerie.

De plus, si vous souhaitez ajouter de nouveaux renseignements bancaires à la section « Comptes bancaires » et afin d’assurer que ces renseignements seront disponibles comme méthode de paiement lors de la saisie de votre rachat dans OrdreXPRESS, veuillez vous assurer de transmettre les renseignements bancaires à l’imagerie le jour même de la saisie.

Comptes au nom du client :

Comptes autogérés :

Note :

Maintenant que l’Entente de traitement électronique (ETE) est en vigueur, il n’est plus nécessaire de transmettre les renseignements bancaires aux sociétés de fonds lors du traitement des rachats admissibles. Il suffit d’en faire la saisie à la section « Comptes bancaires » en suivant les étapes décrites dans la procédure administrative no 63 – Ajout ou changement d’information bancaire, puis de traiter votre rachat. Les renseignements bancaires seront transmis électroniquement à la société de fonds, avec les détails de la transaction.

Les procédures administratives nos 3A – Rachat – Comptes intermédiaires et au nom du client et 3 – Rachat – Demande de désenregistrement (Comptes autogérés Investia) seront mises à jour au cours des prochains jours afin de refléter ce changement.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.