L’INFOLETTRE LE 360

Lancement de l’outil de suivi de dossiers

Nouvelles de l'heure 15 juin 2023

Bonne nouvelle! Tel qu’annoncé lors de nos conférences sur les meilleures pratiques d’affaires de la semaine dernière, nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de notre tout nouvel outil de suivi de dossiers pour les conseiller(ère)s, disponible sur l’espace conseiller dès le lundi 19 juin prochain.

Qu’est-ce que l’outil de suivi de dossiers?

L’outil de suivi de dossiers est une plateforme centralisée à partir de laquelle vous pourrez accéder aux différentes demandes que vous téléversez aux fins de traitement, par l’entremise de l’espace conseiller, afin que vous puissiez suivre leur avancement efficacement et rester à jour dans la planification de vos suivis. Mis à jour de façon continue, l’outil procure un aperçu presque en temps réel de vos demandes afin de vous donner l’agilité nécessaire pour être en mesure de réagir rapidement, en cas de besoin.

Dès le 19 juin, vous pourrez accéder à l’outil de suivi de dossiers à partir de la page d’accueil de l’espace conseiller (menu de droite, sous la tuile Univeris). Voici un aperçu de ce que vous y verrez :

Fonctionnement

Recherchez votre demande par date, code de représentant, nom ou numéro de client, type ou statut, puis suivez l’évolution de votre demande, tout simplement. La flèche située à droite du statut vous permet d’accéder/ de télécharger /d’imprimer le document que vous avez téléversé avec votre demande.

Statuts

Les statuts de l’outil seront actualisés toutes les 5 minutes pour vous permettre de rester à jour dans vos suivis. Voici une explication de chacun :

Statut

Explication

REÇU

Votre document a été reçu dans notre file d’attente et est en attente de traitement

EN COURS DE TRAITEMENT

Votre demande est en cours de traitement par notre équipe du siège social

EN COURS DE TRAITEMENT – EXT

Votre demande est en cours de traitement auprès d’un fournisseur externe (société de fonds, émetteur du CPG, etc.)

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS REQUIS

Une intervention est requise de votre part et un billet JIRA vous a été transmis afin que vous nous fassiez parvenir des renseignements additionnels

REJETÉ

Votre demande a été rejetée

COMPLÉTÉ

Votre demande a été complétée

Types de demandes prises en charge*

Dans cette première phase du lancement, l’outil de suivi vous permettra de suivre l’évolution des 3 types de demandes suivants :

  • Les mises en place et modifications de PRS
  • Les lettres d’indemnité
  • Les transferts entrants (fonds communs de placement et fonds distincts)

Nous avons choisi de nous concentrer d’abord sur ces processus, car ce sont eux qui font le plus souvent l’objet de demandes de la part de nos conseiller(ère)s. Comme nous prévoyons un lancement en itération, notre objectif est d’ajouter progressivement d’autres types de demandes, déjà en analyse par notre équipe, notamment :

  • Les successions
  • Les transferts entrants (CPG)
  • Les transferts sortants
  • Les remboursements de frais de transfert
  • Les retenues fiscales spécifiques
  • Les désimmobilisations de régimes

* À la date de lancement, l’outil de suivi de dossiers comprendra l’information historique de toutes les demandes reçues à partir du 5 juin 2023.

Prochaines étapes

Alors que nous sommes en train de finaliser les dernières étapes du lancement de l’outil, notre équipe planifie déjà activement les prochaines phases de développement. Restez à l’affût des prochaines éditions de votre infolettre Le 360 pour obtenir de l’information sur les prochaines étapes de notre projet.

Nous espérons que cet outil vous sera utile!

Pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.