L’INFOLETTRE LE 360

Protection des renseignements personnels et consentement des client·es – Mise à jour des formulaires d’ouverture de compte et de mise à jour de CVC

Nouvelles de l'heure 17 août 2023

Tel que mentionné dans l’infolettre du 29 juin 2023 (réf. Nouvelles exigences concernant la protection de renseignements personnels – Communication aux client·es), dans le cadre de la campagne de sensibilisation de iA Groupe financier, vos client·es existant·es ont reçu, ou recevront prochainement, une communication (électronique ou papier) les informant que nous nous pourrions recueillir, utiliser et communiquer leurs renseignements personnels et qu’ils ou elles peuvent choisir de retirer leur consentement à cet effet, si désiré. Cliquez ici pour lire ou relire cette communication*. À noter que cette communication continuera d’être envoyée par iA aux nouveaux et nouvelles client·es créé·es dans Univeris jusqu’en septembre 2023 (la date exacte vous sera confirmée dans une communication ultérieure).

** Veuillez ne pas transmettre la communication aux client(e)s à vos client·es, puisque l’envoi a été ou sera fait par iA Groupe financier.

Nouvelle section de consentement sur le formulaire d’ouverture de compte/de mise à jour de CVC

En deuxième étape, afin d’informer les nouveaux et nouvelles client·es de nos initiatives après la date en septembre qui vous sera communiquée plus tard, les trois formulaires d’ouverture de compte (au nom du client, comptes autogérés et CELI) et le formulaire de mise à jour de CVC Investia seront tous mis à jour afin d’inclure une nouvelle section permettant de recueillir le consentement des client·es relativement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de leurs renseignements personnels.

Sur le formulaire d’ouverture de compte* :

*Le numéro de section (16 ci-dessus) sera différent selon qu’il s’agisse du formulaire pour comptes au nom du client, autogérés ou CELI.

Sur le formulaire de mise à jour de CVC :

Mise à jour du consentement dans Univeris

Par les représentant·es

Par la suite, une fois le formulaire rempli avec le ou la client·e, les représentant·es seront responsables de documenter les préférences de consentement de chaque client·e dans Univeris comme suit :

Univeris – standard :

Univeris – CompteXPRESS :

Par les client·es :

Les client·es seront également en mesure de mettre à jour leurs préférences de consentement en visitant la section de l’avis relatif à la protection de renseignements personnels à : ia.ca/politique-renseignements-personnels. Plus de détails sur ce processus suivront dans une prochaine édition du 360.

Disponibilité des formulaires mis à jour dans Univeris

Les formulaires mis à jour seront disponibles dans Univeris en septembre. La date précise vous sera communiquée dans une prochaine édition de votre infolettre Le 360.

Information additionnelle

Pour obtenir de l’information additionnelle sur le programme de protection des renseignements personnels de iAGF, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous :

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle d’Investia, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.