L’INFOLETTRE LE 360
Protection des renseignements personnels et consentement des client·es – Mise à jour des formulaires d’ouverture de compte et de mise à jour de CVC
Nouvelles de l'heure 7 septembre 2023Tel que mentionné dans la communication du 17 août dernier, dans le cadre de la campagne de sensibilisation de iA Groupe financier, vos client·es ont reçu, ou recevront prochainement, une communication électronique ou papier les informant que nous nous pourrions recueillir, utiliser et communiquer leurs renseignements personnels et qu’ils ou elles peuvent choisir de retirer leur consentement à cet effet, si désiré.
Cliquez ici pour lire ou relire cette communication (veuillez ne pas la faire parvenir à vos client·es puisqu’elle est envoyée officiellement par iAGF).
À noter que cette communication de iAGF a déjà été envoyée à vos client·es qui ont été créé·es dans Univeris avant le 22 août 2023. Pour les clients créé·es dans Univeris entre le 22 août et le 7 septembre, les lettres continueront de leur être envoyées progressivement jusqu’à la semaine du 15 septembre.
Ceci signifie que pour tout·e client·e créé·e dans Univeris à partir du 8 septembre, le consentement lié à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels devra être recueilli via le formulaire d’ouverture de compte/de mise à jour de CVC Investia, selon le processus décrit ci-dessous.
Nouvelle section de consentement sur le formulaire d’ouverture de compte/de mise à jour de CVC
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la nouvelle section qui a été ajoutée sur les formulaires d’ouverture de compte (comptes autogérés, CELI et au nom du client) et de mise à jour de CVC Investia dans le but de recueillir le consentement des client·es.
Sur le formulaire d’ouverture de compte* :
*Le numéro de section (16 ci-dessus) est différent selon qu’il s’agisse du formulaire pour comptes au nom du client, autogérés ou CELI.
Sur le formulaire de mise à jour de CVC :
Mise à jour du consentement dans Univeris
Par les représentant·es
Par la suite, une fois le formulaire rempli avec le ou la client·e, les représentant·es seront responsables de documenter les préférences de consentement de chaque client·e dans Univeris comme suit :
Univeris – standard :
Univeris – CompteXPRESS :
Par les client·es :
Les client·es seront également en mesure de mettre à jour leurs préférences de consentement en visitant la section de l’avis relatif à la protection de renseignements personnels à : ia.ca/politique-renseignements-personnels. Plus de détails sur ce processus suivront dans une prochaine édition du 360.
Disponibilité des formulaires mis à jour dans Univeris
Les formulaires mis à jour seront disponibles dans Univeris demain, le vendredi 8 septembre.
Information additionnelle
Pour obtenir de l’information additionnelle sur le programme de protection des renseignements personnels de iAGF, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous :
- Protection des renseignements personnels (PRP) – Foire aux questions – iA Groupe financier
- Sécurité et confidentialité – Page aux client(e)s – iA Groupe financier
- Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, Entreprises – Gouvernement du Québec
- Nouvelles responsabilités et obligations pour les entreprises – Commission de l’accès à l’information du Québec (CAI)
- Aperçu des lois relatives à la protection des renseignements personnels au Canada – Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
- Guide de conformité pour la réforme de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, BLG
- Conformez votre entreprise à la Loi 25 sans vous ruiner – Devenir Responsable
- Protection des données – Cybereco
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle d’Investia, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.
Articles de la même édition
- Frais administratifs aux client·es Investia – Déductions des commissions le 14 septembre
- Nouvel article à l’intention des client·es
- Nouveau! Logo Investia sur l’espace conseiller et guide d’utilisation du logo
- Tableau de bord des frais aux clients - Rapport maintenant disponible affichant les clients ayant des renseignements bancaires actifs
- Nos cafés-rencontres virtuels sont de retour! Édition spéciale sur la cybersécurité
- Les chroniques de nos cyber-experts