L’INFOLETTRE LE 360

Nouvelle fonctionnalité dans Univeris – Saisie des retenues d’impôt pour les rachats au nom du client

Outils d'affaire 16 novembre 2023

Dans le cadre de la dernière mise à jour de Fundserv, l’entente de traitement électronique (« ÉTÉ ») a été rendue universelle, faisant en sorte que les sociétés de fonds n’acceptent plus de documentation ou d’instructions papier de la part de courtiers tels qu’Investia. Par conséquent, autant que possible, Investia ne devrait plus transmettre aux sociétés de fonds des instructions papier supplémentaires, telles que des demandes de retenues d’impôt spécifiques pour les rachats au nom du client, après avoir passé une transaction par l’entremise d’Univeris.

Pour cette raison, dans le cadre de la prochaine mise à jour d’Univeris (prévue pour la fin de semaine du 17 novembre), une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée dans le système. À compter du lundi 20 novembre 2023, les représentant·es pourront ajouter eux-mêmes et elles-mêmes les retenues d’impôt supplémentaires de leurs client·es dans le système, s’il y a lieu, lors du traitement d’un rachat au nom du client, et ce, au lieu de faire parvenir une demande à la société de fonds aux fins de traitement.

La procédure administrative no 3A – Rachat – Comptes intermédiaires et au nom du client, sera mise à jour au cours des prochains jours afin de refléter ce changement.

Pour tout besoin d’information additionnelle, veuillez communiquer avec équipe du notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant notre robot de clavardage sur l’espace conseiller.