L’INFOLETTRE LE 360

Bientôt disponible – Transmission de documents par type de document

Nouvelles de l'heure 14 mars 2024

Bonne nouvelle! Très prochainement, les client·es pourront choisir le mode de transmission de leurs documents dans le portail client en fonction des types de documents suivants :

  • Relevés
  • Documents fiscaux
  • Documents de transactions

Marche à suivre
Pour les nouveaux client·es, la page d’accueil du portail sera mise à jour avec l’écran suivant, à partir duquel les client·es pourront sélectionner leur préférence de transmission par type de document, pour chacun de leurs numéros de client :

 

Sur le même écran, les client·s seront également invité·es à confirmer leur adresse postale et leur adresse électronique pour la transmission des documents. Ils ou elles pourront mettre à jour ces adresses en cas de changement au même endroit, comme indiqué ci-dessous.

Modification des préférences de transmission
Les client·es (nouveaux·elles et existant·es) pourront aisément gérer leurs préférences de transmission de documents à la section Renseignements sur le client, où ils ou elles n’auront qu’ à cliquer sur le bouton « Modifier ». Ceci dirigera le ou la client·e au même écran que celui présenté ci-dessus.

Visualisation des préférences de transmission des client·es dans l’espace conseiller
Vous pourrez désormais voir quel·les client·es ont choisi quel mode de transmission dans l’écran « Recherche client » de l’espace conseiller en téléchargeant une liste de client·es en format Excel.

Pour les client·es existant·es, les 3 préférences de type de document afficheront la même sélection (papier ou transmission électronique), dépendamment de leur sélection précédente. Ils ou elles pourront par la suite modifier leur sélection par type de document à partir de leur portail client, comme expliqué ci-dessus.

Application mobile
Notre équipe travaille déjà à rendre cette fonctionnalité disponible sur l’application mobile Investia. Nous vous informerons dès que la nouvelle version sera prête à être lancée.

Prendre note que le Guide de démarrage du portail client sera mis à jour au cours des prochaines semaines afin de refléter ces changements.

Information additionnelle
Restez à l’affût alors que plus de détails, incluant la date de lancement, vous seront communiqués dans une prochaine édition de votre infolettre Le 360, de même que dans le café-rencontre de la semaine prochaine.

Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.