L’INFOLETTRE LE 360

Rejets de transactions – Programme de prélèvement automatique – Comptes autogérés Investia

Meilleures pratiques 28 juillet 2022

Veuillez prendre note qu’à compter du lundi 1er août 2022, un changement sera apporté au traitement des rejets reliés aux programmes de prélèvement automatique (« PAC ») établis dans des comptes autogérés Investia.

Dorénavant, lorsqu’un achat lié à un PAC sera rejeté parce que le ou les fonds sélectionnés sont fermés aux nouveaux investissements, la portion de la programmation du ou des fonds rejetés sera automatiquement redirigée vers le compte d’encaisse.

Comme nous le faisons actuellement, un avis vous sera alors transmis afin de vous aviser de ce rejet de façon à ce que vous puissiez ajuster la programmation du PAC dans Univeris et faire l’achat requis une fois le ou les nouveaux fonds choisis avec votre client ou cliente.

Si aucune action n’est posée à la suite de l’envoi de cet avis, la portion des contributions futures portant sur ce ou ces fonds fermés sera dirigée automatiquement vers l’encaisse et aucune autre communication ne vous sera transmise.

Pour tout besoin d’information additionnelle, veuillez communiquer avec équipe du notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.