L’INFOLETTRE LE 360

Devenez sans papier! – Procédure de bureau sans papier Investia

Nouvelles de l'heure 26 octobre 2023

Vous aimeriez vous départir de vos dossiers papier que vous accumulez pour le travail? Nous avons la solution pour vous! Notre procédure de bureau sans papier est simple, exhaustive et très accessible, et elle a été conçue pour vous aider à incorporer un bureau sans papier au sein de votre pratique en quelques étapes simples.

Dirigez-vous simplement à la section « Bureau sans papier » de la page d’accueil de l’espace conseiller Investia pour accéder à la procédure administrative, au formulaire de demande et à d’autres documents utiles, y compris une foire aux questions :

À titre de rappel, afin de pouvoir exercer vos activités au sein d’un bureau sans papier, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de bureau sans papier Investia, puis soumettre celui-ci au siège social par l’intermédiaire de l’outil d’échange sécurisé.

Le fait de remplir ce formulaire en entier constitue un engagement de votre part à respecter les exigences de la procédure de bureau sans papier, et, par le fait même, vous donne le droit d’exercer vos activités au sein d’un bureau sans papier immédiatement sans l’attente d’une approbation additionnelle.

Il est important de noter que le formulaire doit être transmis directement par le représentant ou la représentante étant donné que son code fait foi de sa signature.

Voici un rappel des étapes à suivre afin d’intégrer un bureau sans papier au sein de votre pratique :

  1. Lire la procédure de bureau sans papier et le guide de cryptage de données Investia en entier;
  2. Remplir le formulaire de demande de bureau sans papier Investia;
  3. Retourner le formulaire à Investia par l’intermédiaire de l’outil d’échange sécurisé de l’espace conseiller Investia (option « Traitement »).

Veuillez prendre note que les demandes de bureau sans papier doivent être faites au niveau individuel. Ainsi, si deux représentant·es partagent un code commun et souhaitent adhérer au bureau sans papier, chacun·e devra nous soumettre sa propre demande.

Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à faire parvenir un courriel à : bureausanspapier@investia.ca.