L’INFOLETTRE LE 360

Nouvelles formations de groupe en ligne bientôt disponibles!

Nouvelles de l'heure 11 avril 2024

Faisant suite à une forte appréciation ainsi qu’à une demande croissante de la part des participant·es, nous sommes heureux de vous informer que, dès le mois de mai, les formations suivantes s’ajouteront à celles présentement disponibles (réf. communication du 1er février 2024) :

 

Les commissions et déductions expliquées

Cette séance sera l’occasion idéale de vous familiariser avec le fonctionnement du paiement des commissions et frais d’honoraires et l’espace conseiller iA. Les avantages des différents relevés de commissions disponibles seront comparés, ainsi que les options de paiement de vos déductions.

 

Des solutions aux enjeux courants liés aux retraits systématiques (PRS) dans les comptes autogérés

Un survol du traitement des demandes de retraits systématiques (PRS) et du formulaire à utiliser seront effectués afin d’analyser les manquements les plus fréquents en vue de les éviter. La notion d’imposition des régimes enregistrés sera également abordée, ainsi que la possibilité d’effectuer une demande de modification sans formulaire.

 

Mieux comprendre les délais et les rejets de transaction pour les éviter

Les transactions faisant le plus souvent l’objet de délais et de rejets seront présentées de sorte que vous puissiez identifier les éléments permettant de les prévenir. Ensuite, les limites du siège social ainsi que les vôtres seront abordées, tout comme les notifications émises en cas de rejets et les actions à prendre.

 

La prise de note : une compétence professionnelle à maitriser

Cette séance a été conçue de manière à vous faire profiter des avantages que présentent des notes complètes et satisfaisant aux exigences en matière de conformité, comme vous protéger adéquatement dans le cadre de l’exercice de vos fonctions ou accélérer un processus d’audit. Au cours de cette séance, vous aurez même la possibilité de poser vos questions à notre spécialiste en gestion de la pratique, qui sera accompagnée d’un·e agent·e de la conformité.

 

Comment s’inscrire?

Pour connaitre les étapes à suivre, veuillez lire la procédure Comment s’inscrire à une formation de groupe, également disponible sur l’espace conseiller à la section Guides et formation / Outils technologiques.

 

Unités de formation continue (UFC)

Veuillez noter que nos formations de groupe en ligne sont en cours d’accréditation auprès de l’OCRI (anciennement l’ACFM), la CSF n’offrant pas d’unités de formation continue pour les activités de formation d’une durée inférieure à une (1) heure.

 

Si vous avez des questions ou souhaitez nous partager vos suggestions de thèmes à aborder lors de nos prochaines formations, n’hésitez pas à nous écrire à : apprentissage@investia.ca.