L’INFOLETTRE LE 360
Mise à jour des renseignements sur le profil des fonds dans Univeris – Type de frais
Meilleures pratiques 26 mars 2020Faisant suite à la communication du 12 mars dernier, nous vous rappelons que les renseignements sur le profil présentement des fonds dans Univeris sont en cours de révision à des fins de clarté et d’uniformité des renseignements. Dans le cadre de cette initiative, veuillez prendre note que nous procéderons à la révision de tous les types de frais dans le système au cours des prochaines fins de semaine. Nous vous rappelons que tous les fonds sont passés en revue, à l’exception des CPG.
Veuillez prendre note que le type de frais servant à identifier les fonds à honoraires, FCL, continuera d’être utilisé pour tous les fonds à honoraires, que ceux-ci proviennent ou non de séries administrées par le courtier ou la société de fonds.
Quant à la case à cocher « Admissible aux frais fixes », nous vous rappelons que celle-ci permet d’identifier les fonds admissibles au programme de comptes autogérés à honoraires Investia :
Note : Les séries à honoraires administrées à la fois par le courtier et la société de fonds ne sont pas admissibles au programme de comptes autogérés à honoraires Investia, ce qui signifie que l’indicateur « Admissible aux frais fixes » ne sera pas activé dans un tel cas.
Également dans le cadre de notre initiative d’uniformisation des renseignements, veuillez prendre note que tous les fonds identifiés sous l’abréviation FAI (frais d’acquisition initiaux) seront identifiés dorénavant sous l’abréviation FA (frais à l’acquisition).
Conséquences pour les clients et aux représentants
Nous vous rappelons que les changements apportés dans Univeris se reflèteront sur les relevés aux clients, les confirmations de transactions, de même que dans le portail client Investia et le tableau de bord de l’espace conseiller. Prendre note que les ajustements apportés n’auront aucune incidence sur la valeur des fonds de vos clients.
Nous vous recommandons donc de passer votre tableau de bord en revue (onglet « Mes actions ») de façon régulière afin de maintenir la convenance des comptes de vos clients. Soyez assuré que notre équipe de la conformité vous accompagnera tout au long de ce processus, au besoin.
Nous vous invitons à rester à l’affût de vos prochaines éditions de votre infolettre Investia 360 alors que nous vous ferons part d’autres mises à jour sur notre progression.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.
Articles de la même édition
- COVID-19 – Ressources utiles pour les conseillers
- Portefeuilles modèles dans Univeris
- Nouveau formulaire pour faciliter la transmission de chèques et d’information bancaire
- Nouvelle procédure d’ouverture de compte à distance pour nouveaux clients
- Soutien relatif aux FAL pour les comptes au nom du client, changements d’adresse et d’information bancaire, rachats et chèques provenant de tiers
- Nouveau document de recherche sur les fonds