L’INFOLETTRE LE 360
Nouvelle procédure d’ouverture de compte à distance pour nouveaux clients
Meilleures pratiques 26 mars 2020Toujours dans l’optique d’améliorer constamment nos processus et outils, nous avons le plaisir de vous procurer une toute nouvelle procédure vous permettant d’ouvrir un compte à distance pour vos nouveaux clients de façon conforme, sécurisée et d’une façon complètement numérique.
En combinant le nouvel outil de partage de documents du portail client et la fonction de vidéo-conférence de votre choix, il vous sera possible d’identifier votre client conformément à la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement d’activités terroristes (blanchiment d’argent) et les règlements afférents, puis de procéder à l’ouverture du ou des comptes nécessaires, et ce, sans devoir obtenir la signature manuscrite du client.
Afin de prendre connaissance des étapes et des limitations de cette procédure, nous vous invitons à consulter avec attention la procédure ci-dessous, également disponible sur l’espace conseiller sous Procédures et formulaires / Procédures administratives :
Procédure administrative no 58 – Ouverture de compte à distance
Rappel important
Afin qu’Investia soit en mesure de répondre à ses exigences en tant que courtier et dans le but de ne pas créer de confusion pour les clients, nous vous rappelons que l’outil de signature électronique Investia peut seulement être utilisé pour les comptes et les transactions reliés aux activités d’Investia, et non pour les documents provenant de compagnies externes, y compris celles qui acceptent l’option ESign, et ce, même si la compagnie l’a autorisé.
Nous sommes convaincus que ce processus accroitra votre efficacité dans cette période où votre santé et celle de vos clients sont une priorité et où nous devons nous assurer de respecter les mesures de distanciation sociale en vigueur.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.Articles de la même édition
- COVID-19 – Ressources utiles pour les conseillers
- Portefeuilles modèles dans Univeris
- Nouveau formulaire pour faciliter la transmission de chèques et d’information bancaire
- Mise à jour des renseignements sur le profil des fonds dans Univeris – Type de frais
- Soutien relatif aux FAL pour les comptes au nom du client, changements d’adresse et d’information bancaire, rachats et chèques provenant de tiers
- Nouveau document de recherche sur les fonds