L’INFOLETTRE LE 360

Lancement d’une nouvelle méthode d’ajout de renseignements bancaires de client·es

Nouvelles de l'heure 25 avril 2024

Nous y sommes enfin! Tel que mentionné lors du café-rencontre de la semaine dernière et du webinaire d’hier, à compter de lundi prochain, le 29 avril 2024, tous les ajouts et désactivations de renseignements bancaires de client·es devront être effectués par l’entremise de l’espace conseiller, de la façon suivante :

  • Se connecter à l’espace conseiller Investia;
  • Rechercher le ou la client·e à partir de la fenêtre ci-dessous;
  • Utiliser la nouvelle icône « Gérer les informations bancaires » :

Après avoir cliqué sur l’icône, si des renseignements bancaires actifs figurent au dossier, ils s’afficheront à cet endroit :

Pour ajouter des renseignements bancaires :

Veuillez simplement cliquer sur « Ajouter un compte », puis suivre les étapes suivantes :

  1. Téléverser le document bancaire en devise CAD (l’info en devise USD n’est pas autorisée);
  2. Ajouter les renseignements sur le compte du ou de la client·e;
  3. Lire et accepter les modalités énoncées dans l’énoncé de divulgation;
  4. Soumettre l’information.

Pour désactiver des renseignements bancaires :

  1. Cocher la case correspondant au compte à désactiver;
  2. Cliquer sur « Désactiver ».

NOTE IMPORTANTE : À compter de la semaine du 6 mai 2024, la section « Comptes bancaires » d’Univeris et la section d’ajout d’information bancaire dans CompteXPRESS ne seront plus modifiables et deviendront uniquement accessibles aux fins de visualisation.

Renseignements bancaires sans date de début
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que des renseignements bancaires sans date de début figurent actuellement dans la base de données Univeris. Ceci signifie que ces informations, qui sont dans le système depuis plusieurs années, n’ont pas été validées.

D’ici le 6 mai, votre attention est requise afin de valider ces informations bancaires en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Valider avec le ou la client·e si les renseignements bancaires sont toujours actifs;
  2. S’assurer qu’un spécimen de chèque personnalisé ou document bancaire a déjà été imagé. Si ce n’est pas le cas, veuillez téléverser une copie du spécimen de chèque ou document bancaire en vous assurant d’inscrire le numéro de client sur le formulaire.
  3. Ajouter, comme date de début, la date à laquelle le spécimen de chèque ou document bancaire a été imagé.

Si le compte bancaire n’est plus actif, veuillez y ajouter une date de fin.

Veuillez noter que si une date de début est ajoutée dans le système et que notre équipe ne trouve pas le spécimen de chèque/document bancaire correspondant au moment de la validation, les renseignements bancaires seront supprimés d’Univeris et une notification sera envoyée au ou à la représentant·e pour lui demander un spécimen de chèque/document bancaire et de saisir l’information bancaire dans Univeris en suivant la procédure ci-dessus.

Information additionnelle

  • La procédure administrative n° 63 – Ajout ou modification d’information bancaire a été mise à jour afin de tenir compte de cette nouvelle fonctionnalité. La procédure mise à jour sera disponible sur l’espace conseiller à partir du lundi 29 avril.

  • Vous pouvez également voir ou revoir notre webinaire d’hier sur les renseignements bancaires. Cliquez ici pour accéder à la rediffusion, également disponible sur l’espace conseiller sous Guides et formation / Vidéos de formation.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.