L’INFOLETTRE LE 360

Nouvelle fonctionnalité de PAC unique dans Univeris

Meilleures pratiques 8 décembre 2022

Bonne nouvelle! Nous sommes heureux de vous informer qu’une nouvelle fonctionnalité de PAC unique a été ajoutée dans le système Univeris.

Auparavant, lorsque vous souhaitiez mettre en place un PAC unique pour un client, vous deviez programmer le PAC, sélectionner la fréquence « Annuelle », ajouter une date dans le champ « Date de fin », puis vous indiquer un rappel d’aller changer le statut du PAC à « Interne inactif » une fois la date de fin atteinte. Cette situation pouvait donner lieu à des erreurs de duplication de PAC puisque les représentants oubliaient parfois d’ajouter une date de fin ou de retourner dans le système pour changer le statut du PAC.

À partir de maintenant, pour mettre en place un PAC unique, vous n’aurez qu’à cocher la nouvelle case « PAC unique » disponible à l’écran de programmation des achats systématiques et sélectionner une date de début et le système s’occupera du reste :

Une fois la case « PAC unique » cochée, la fréquence « Annuelle » se sélectionnera automatiquement par le système et, une fois la date de début saisie, une date de fin se génèrera automatiquement. Cette date de fin correspond à 7 jours civils suivant la date de début indiquée. Ceci fera en sorte qu’une fois la date de fin atteinte, vous n’aurez plus à retourner dans le système pour changer le statut du PAC à « Interne inactif ».

La procédure administrative no 33A – Programme de prélèvement automatique (PAC) – Comptes autogérés Investia a été mise à jour récemment afin de refléter cette nouvelle option. Nous vous invitons à cliquer ici pour consulter la procédure mise à jour , également disponible sur l’espace conseiller Investia sous Politiques et procédures / Procédures administratives.

Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité simple et efficace.