L’INFOLETTRE LE 360
À titre de rappel, le tableau de bord des frais aux clients de l’espace conseiller a été mis à jour en préparation de la perception des frais de 2023.
Rappels importants
- Sur le tableau de bord des frais aux clients, vous avez la possibilité de nous indiquer si vous souhaitez payer les frais pour un ou plusieurs de vos client(e)s. Si vous souhaitez le faire, veuillez vous assurer de compléter vos sélections au plus tard le 30 juin 2023 (sans exception), car cette fonctionnalité sera désactivée à compter du 30 juin 2023. L’accès à celle-ci sera restauré au début du mois d’août.
- Le tableau de bord des frais aux clients s’applique uniquement aux comptes intermédiaires et aux comptes au nom du client. Si vous souhaitez payer les frais administratifs de comptes autogérés de vos client(e)s cette année, veuillez faire parvenir une demande au service à la clientèle, accompagnée d’une liste de vos client(e)s concerné(e)s, par courriel à : investia@investia.ca.
- Les coûts pour les représentant(e)s qui choisissent de couvrir les frais au nom de leurs client(e)s sont de 35 $ cette année (si nous sommes avisés avant le 30 juin 2023). Si le (la) représentant(e) décide de renoncer aux frais après la date limite du 30 juin, les frais facturés seront plutôt de 50,00 $. Si le représentant(e) souhaite également payer les frais de l’année dernière, s’ils sont toujours en souffrance, les frais seront de 50 $ pour 2022 et de 35 $ pour 2023, pour un total de 85 $ cette année.
Note : Si vous souhaitez payer les frais impayés de 2022 et les frais de 2023 après la date butoir du 30 juin 2023, le montant total sera de 100 $.
- Pour les représentant(e)s qui choisissent de payer les frais au nom de leurs client(e)s, les déductions de commissions seront traitées le 14 septembre 2023. Pour les montants supérieurs à 1000,00 $, les déductions seront effectuées des commissions en versements égaux le 14 septembre, le 12 octobre et le 9 novembre 2023.
Ressources utiles
Pour obtenir de l’information complémentaire sur le processus de facturation de frais aux clients de 2023, nous vous invitons à vous référer au matériel ci-dessous :
- Rediffusion du café-rencontre sur les frais aux clients (le 16 mars 2023)
- Foire aux questions, également disponible sur l’espace conseiller sous Communications / Frais aux clients
Articles de la même édition
- Lancement de la Vitrine Web Investia
- Rappel – Maintenance du système Univeris et implantation des nouvelles normes de Fundserv
- Refonte du site Web Investia
- Entente de traitement électronique (ETE) – Nouvelle FAQ
- CELIAPP disponible dans Univeris
- Nouvel article à l’intention des client(e)s
- Nouvelles règles fiscales – Calcul des retenues d’impôt à la source (Québec seulement)
- Formulaires de transfert – Précision importante
- Nouvelle liste de taux de CPG sur l’espace conseiller
- Avis hebdomadaires relatifs à la connaissance du produit (CVP) – Consolidation avec les avis de conformité
- Programme d’assurance collective Investia et AGA – FAQ mise à jour
- 1 billion $ en transfert intergénérationnel de richesses (PPI)
- Deux webémissions à venir
- Aperçu de marché mensuel – Juin 2023