L’INFOLETTRE LE 360

Formulaires de transfert – Précision importante

Meilleures pratiques 8 juin 2023

Nous recevons un nombre de plus en plus important de transferts entrants en argent destinés à des comptes au nom du client, alors que ceux-ci devraient plutôt être transmis directement à la société de fonds.

Nous attribuons cette erreur au fait que certain(e)s confondent parfois l’utilisation des formulaires de transfert suivants :

  • Le formulaire Autorisation de transfert Investia (F51-170) pour les comptes autogérés Investia – qui est réservé uniquement aux transferts d’un compte d’une autre institution vers un compte autogérés Investia, et;
  • Le formulaire de transfert de l’institution destinataire (la société de fonds) (T2033) – qui doit seulement être utilisé pour transférer un compte d’une autre institution vers un compte au nom du client auprès d’Investia.

Votre collaboration est requise afin de porter une attention particulière au type de formulaire de transfert que vous utilisez afin d’éviter les délais et rejets potentiels de transactions.

Pour obtenir plus de détails sur les transferts externes, incluant les exigences de documentation, nous vous invitons à lire la procédure administrative no 8 – Transferts externes – Comptes intermédiaires et/ou au nom du client, également disponible sur l’espace conseiller Investia sous Politiques et procédures / Procédures administratives.

Pour tout besoin d’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548, ou, encore, en utilisant le robot de clavardage sur l’espace conseiller.