L’INFOLETTRE LE 360
Comptes autogérés à honoraires Investia – Changement au processus d’exonération des honoraires
Meilleures pratiques 28 septembre 2023Suite à une recommandation issue d’une récente vérification interne, nous souhaitons vous informer d’un changement apporté à nos processus concernant l’exonération d’honoraires relatifs aux comptes autogérés à honoraires Investia.
À cet effet, veuillez prendre note que les représentant·es peuvent seulement choisir de charger des honoraires à 0 $ à des client·es qui sont considéré·es comme des « personnes liées » en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu. Pour vous aider à déterminer ce qui constitue une personne liée au sens de la Loi, nous vous invitons à vous référer au tableau ci-dessous (réf. Manuel des politiques et procédures de conformité Investia, p.81) :
Afin de faciliter ce processus, une case « Client apparenté au représentant » a été ajoutée à l’entente relative au programme de comptes autogérés à honoraires Investia (Taux fixe) (F51-335) :
À compter de maintenant, voici la marche à suivre si vous choisissez de ne pas charger d’honoraires de comptes autogérés à honoraires à un·e client·e considéré·e comme une personne liée :
- Faire remplir et signer une entente relative au programme de comptes autogérés à honoraires démontrant les honoraires à 0 $ à votre client·e, en vous assurant que la case « Client apparenté au représentant » a bien été cochée;
- Transmettre le formulaire rempli et signé au siège social par l’entremise de l’outil d’échange sécurisé (option « Imagerie »), et;
- Ajouter une grille de frais à 0 $ aux comptes du ou de la client·e dans PureFees.
Le formulaire d’entente relative au programme de comptes autogérés à honoraires Investia (Taux fixe) (F51-335) mis à jour est maintenant disponible dans Univeris à la section « Produire des formulaires » du menu de tâches.
Prendre note que la procédure administrative no 27 – Programmes de comptes autogérés à honoraires sera mise à jour prochainement afin de refléter ce changement.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.Articles de la même édition
- Conférence virtuelle à l'intention du personnel administratif 2023 – Réservez vos dates
- Journée nationale de la vérité et de la réconciliation – Jour de transaction seulement le lundi 2 octobre 2023
- Maintenance de système – Univeris, espace conseiller, portail client et application mobile non disponibles en fin de semaine
- Nouvel article à l’intention des client·es
- Nouveau sondage aux client·es
- Versement des montants minimums annuels (Comptes autogérés Investia)
- Outil de suivi de dossiers – Deux nouvelles fonctionnalités
- Cafés-rencontres virtuels – Lien du dernier enregistrement
- Les chroniques de nos cyber-experts
- Ce à quoi votre client doit s’attendre sur le plan financier lorsqu’il attend un enfant (PPI)