L’INFOLETTRE LE 360

Authentification multifactorielle sur le portail client Investia – Nouvelle page Web et modèle de lettre aux clients

Nouvelles de l'heure 24 novembre 2022

Nous vous rappelons qu’à compter du 5 décembre 2022, vos clients et clientes remarqueront quelque chose de nouveau lorsqu’ils (elles) ouvriront une session sur le portail client Investia. Conformément aux meilleures pratiques de l'industrie, un mécanisme d’authentification multifactorielle a été mis en place dans le but de sécuriser davantage les renseignements financiers de vos clients et clientes. 

Nouvelle page Web

Nous vous invitons à consulter une nouvelle page Web sur l’authentification multifactorielle maintenant disponible sur le site Web Investia. Celle-ci procure de l’information détaillée sur le processus, incluant un guide détaillé* pour chacune des quatre méthodes d’authentification disponibles.

* Prendre note que les 4 guides seront ajoutés à la page Web au début de la semaine prochaine.

Nouveau modèle de lettre et courriel aux clients

À titre de rappel, nous informerons les clients et clientes de ces changements par courriel au cours de la semaine prochaine (cliquez ici pour consulter un exemple de ce courriel).

Si vous souhaitez communiquer avec vos clients directement, un modèle de lettre personnalisable est maintenant disponible à cet effet : Modèle de lettre aux clients – Authentification multifactorielle

À propos de l’authentification multifactorielle

L’authentification multifactorielle est un processus de validation en 2 étapes qui requiert que le client ou la cliente fournisse 2 types de renseignements pour confirmer son identité. Ce mécanisme procure une couche de sécurité supplémentaire au processus de connexion afin de s’assurer qu’il s’agit bien du client ou de la cliente qui accède à ses comptes, ce qui contribue à réduire le risque de devenir une victime de vol d’identité, de fraudes en ligne ou, encore, de piratage de comptes.

Qu’est-ce qui changera?

  • Après le 5 décembre, les clients et clientes seront invité(e)s à compléter leur processus d’authentification multifactorielle au moment de leur connexion au portail client.
  • La page d’ouverture de session du portail aura été mise à jour en conséquence.
  • Une redirection vers une nouvelle page d’ouverture de session du portail client (nouvel URL) se fera lorsque le client ou la cliente tentera d’accéder au portail au moyen de l’ancien lien URL.
  • Pour les clients et clientes qui utilisent un gestionnaire de mots de passe ou qui ont enregistré leur mot de passe dans leur navigateur, nous recommandons qu’ils ou elles prennent note de leur nom d’utilisateur et mot de passe au préalable en préparation de leur première connexion au portail le 5 décembre ou subséquemment.
  • Prendre note que ceci n’aura aucune incidence sur l'accès via l’application mobile Investia. L’authentification multifactorielle pour l’appli sera implantée dans une phase ultérieure de notre projet, dont nous vous communiquerons les détails dans une communication ultérieure.