L’INFOLETTRE LE 360
Le double facteur, une protection infaillible contre les attaques sur les mots de passe
Cybersécurité 24 novembre 2022Tel que mentionné dans des communications précédentes, un mécanisme d’authentification multifactorielle sera jouté le 5 décembre prochain sur le portail client Investia. En plus d’un mot de passe robuste, les clients devront maintenant s’authentifier à l’aide d’une 2e facteur (ex. : un code envoyé par SMS sur leur cellulaire).
Ceci est une bonne nouvelle pour la sécurité de vos clients! En effet, l’application d’un double facteur rend pratiquement impossible l'accès aux applications par les cybercriminels. On vous conseille de faire la même chose de votre côté et d’activer cette option dès que possible. Activez-la en premier lieu sur votre boite courriel, car il s’agit d’une mine d'or pour les cybercriminels. Ajoutez-la aussi sur les applications que vous utilisez le plus souvent tels que LinkedIn, Facebook, etc. Voilà une excellente manière de fermer la porte au nez des cyberattaquants!
Grâce à votre vigilance, vos bonnes habitudes en sécurité de l’information et à cette authentification multifactorielle, vos clients et vous-mêmes serez davantage en confiance et vos données personnelles demeureront en sécurité.
Pour obtenir de l’information additionnelle concernant cet article, veuillez communiquer avec l’équipe de Sensibilisation à la sécurité de l’information de iA, par courriel à : sensibilisationSI@ia.ca
Articles de la même édition
- Authentification multifactorielle sur le portail client Investia – Nouvelle page Web et modèle de lettre aux clients
- Transferts internes entre comptes autogérés Investia – Rappel important
- Demandes d’approbation de produit
- Rappel – Demande de revenu temporaire pour 2023 (Comptes autogérés Investia)
- Rappel – Transferts de REER en FERR à l’âge de 71 ans
- Rappel – Versement des montants minimums annuels (Comptes autogérés Investia)
- Deux nouveaux articles à l’intention des clients
- Exigences relatives à la déclaration fiscale (FATCA/NCD) – Conséquences de non-conformité à partir du 1er janvier 2023
- Café-rencontre du mois de décembre et lien de l’enregistrement du dernier événement
- Protégez l’épargne-retraite de vos clients grâce à l’assurance maladies graves (PPI)