L’INFOLETTRE LE 360
Nous souhaitons vous informer que le tableau de bord des frais aux clients de l’espace conseiller a été mis à jour en préparation de la perception des frais de 2023. Le tableau de bord des frais aux clients sera accessible à compter du 17 avril 2023.
Nouveautés cette année sur le tableau de bord :
- Une nouvelle colonne « Consentement reçu » a été ajoutée au tableau de bord afin d’indiquer notre réception du consentement des client(e)s tel qu’il figure sur le nouveau formulaire d’ouverture de compte ou formulaire de mise à jour de CVC (mis à jour en mars 2023). Au fur et à mesure que nous recevrons ces formulaires au siège social, cette colonne sera mise à jour afin de refléter le moment de la réception des consentements de client(e)s.
- Une colonne pour les frais de 2023 a été ajoutée, de même qu’une autre colonne qui vous permettra de consulter le statut des frais de 2022 afin que vous puissiez voir aisément si les frais de l’année dernière ont été payés.
- Vous aurez la possibilité d’indiquer si vous souhaitez payer les frais à même le tableau de bord, et ce, au plus tard le 30 juin 2023 (sans exception). La possibilité de sélectionner les client(e)s pour lesquel(le)s vous souhaitez payer les frais sera désactivée à compter du 30 juin 2023. L’accès à cette fonctionnalité sera restauré au début du mois d’août.
Rappels importants :
- Le tableau de bord des frais aux clients s’applique uniquement aux comptes intermédiaires et aux comptes au nom du client. Si vous souhaitez payer les frais administratifs de comptes autogérés de vos client(e)s cette année, veuillez faire parvenir une demande au service à la clientèle, accompagnée d’une liste de vos client(e)s concerné(e)s, par courriel à : investia@investia.ca.
- Les coûts pour les représentant(e)s qui choisissent de couvrir les frais au nom de leurs client(e)s sont de 35 $ cette année (si nous sommes avisés avant le 30 juin 2023). Si le (la) représentant(e) décide de renoncer aux frais après la date limite du 30 juin, les frais facturés seront plutôt de 50,00 $. Si le représentant(e) souhaite également payer les frais de l’année dernière, s’ils sont toujours en souffrance, les frais seront de 50 $ pour 2022 et de 35 $ pour 2023, pour un total de 85 $ cette année. Note : Si vous souhaitez payer les frais impayés de 2022 et les frais de 2023 après la date butoir du 30 juin 2023, le montant total sera de 100 $.
- Pour les représentant(e)s qui choisissent de payer les frais au nom de leurs client(e)s, les déductions de commissions seront traitées le 14 septembre 2023. Pour les montants supérieurs à 1000,00 $, les déductions seront effectuées des commissions en versements égaux le 14 septembre, le 12 octobre et le 9 novembre 2023.
Ressources utiles :
Pour obtenir de l’information complémentaire sur le processus de facturation de frais aux clients de 2023, nous vous invitons à vous référer au matériel ci-dessous :
- Rediffusion du café-rencontre sur les frais aux clients (le 16 mars 2023)
- Foire aux questions, également disponible sur l’espace conseiller sous Communications / Frais aux clients
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec votre officier de conformité.
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