L’INFOLETTRE LE 360
Adresses de courriel invalides ou manquantes de client(e)s – Notification aux représentant(e)s
Conformité 13 avril 2023Afin d’assurer que vos client(e)s inscrit(e)s à la transmission électronique reçoivent toujours leurs documents et notifications en temps opportun, nous avons mis en place un processus qui nous permettra de gérer plus efficacement les retours de courriels.
Ainsi, à compter de la semaine du 24 avril 2023, nous commencerons à faire parvenir un courriel à tous ceux et celles d’entre vous ayant des adresses de courriel invalides de client(e)s au dossier. Ces courriels vous seront transmis sur une base trimestrielle.
Dans ces courriels, que nous vous ferons parvenir de manière sécurisée, nous joindrons une liste d’adresses de courriel invalides qui ont fait l’objet d’un retour de courriel. Nous vous demanderons d’apporter les correctifs nécessaires afin que la bonne adresse figure au dossier.
À titre de rappel, voici comment mettre à jour une adresse de courriel de client(e) :
- Par le (la) client(e), via le portail client/ l’appli mobile Investia – méthode recommandée, car elle ne requiert pas de formulaire signé du (de la) client(e);
- Dans Univeris, sous l’onglet « Communications »*, ou;
- Dans Univeris, dans le module « Mise à jour du profil client »*.
*Pour être en mesure de modifier une adresse de courriel de l’une de ces façons, le représentant doit obtenir la signature du (de la) client(e), que ce soit sur un formulaire de mise à jour de CVC, un formulaire de changements non financiers, ou, encore, sur une lettre d’instructions.
Pour obtenir de l’information additionnelle sur le processus de changement d’adresse de courriel, nous vous invitons à consulter la procédure administrative no 24A – Changement ou ajout d’adresse courriel de client, également disponible sur l’espace conseiller sous Procédures et formulaires / Procédures administratives.
Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration.
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre officier de conformité.
Articles de la même édition
- CELIAPP – Mise à jour de l’article aux client(e)s
- Groupes de travail des conseillers et conseillères Investia – Candidat(e)s sélectionné(e)s
- Conférences Investia en 2023 – Réservez dès maintenant ces dates à votre agenda
- Nouveaux groupes de travail pour le personnel administratif
- Saisie de renseignements bancaires de clients – Considérations importantes
- Tableau de bord des frais aux clients
- Webinaire de formation en direct sur la convenance des objectifs – FAQ
- Nouvel article à l'intention des client(e)s
- Outils de géolocalisation et de segmentation
- Maintenance de système – Univeris et espace conseiller non disponibles
- Changements au taux de risque de fonds – Desjardins Société de placement
- Invitation à un webinaire de formation en direct – nesto
- Les chroniques de nos cyber-experts
- Vidéo de iA Clarington avec Donny Moss
- Que faire si la proposition d’assurance d’un client est refusée ou reportée, ou fait l’objet d’une surprime ? (PPI)
- Aperçu du marché mensuel – Avril 2023