L’INFOLETTRE LE 360
Mise à jour de sécurité des applications de conseiller(ère)s – Intégration de l’authentification multifactorielle
Nouvelles de l'heure 20 avril 2023À compter du 24 avril 2023, vous remarquerez un nouveau processus de connexion à l’espace conseiller Investia et aux outils qui y sont intégrés, tels que Univeris, PureFees, l’outil d’analyse de besoins financiers ( « ABF »), le tableau de bord et la plateforme Investia Apprentissage. Conformément aux meilleures pratiques de l’industrie, nous avons mis en place l’authentification multifactorielle pour sécuriser davantage vos renseignements et ceux de vos client(e)s.
À propos de l’authentification multifactorielle
L’authentification multifactorielle est un processus de validation en 2 étapes qui requiert que vous fournissiez 2 types de renseignements pour confirmer votre identité.
L’authentification multifactorielle procure un niveau de sécurité additionnel au processus de connexion habituel qui permet non seulement de nous assurer qu’il s’agit bien de vous qui accédez aux applications Investia, mais qui réduit également le risque d’être victime de vol d’identité, de fraude en ligne et de piratage de compte.
Lors de votre première connexion (le 24 avril ou ultérieurement), vous serez invité(e) à sélectionner et à configurer votre ou vos méthodes de sécurité. Conformément aux pratiques de sécurité disponibles au sein de l’industrie, vous disposerez des options les plus sécurisées qui soient pour compléter votre authentification. Voici les options que vous pourrez utiliser pour vous authentifier :
Pour obtenir une marche à suivre étape par étape pour vous accompagner dans votre processus d’authentification, vous trouverez ci-dessous un guide détaillé pour chacune des trois méthodes d'authentification :
- Application Google Authenticator – Guide d’installation
- Application Okta Verify – Guide d’installation
- Clé de sécurité ou authentification biométrique – Guide d’installation
Qu’est-ce qui va changer?
- Après le déploiement, vous serez invité(e) à compléter votre authentification multifactorielle lors de votre processus d’ouverture de session sur l’espace conseiller Investia ou Univeris.
- Ce déploiement sera accompagné d’une mise à jour de la page d’accueil de l’espace conseiller et d’Univeris.
- Une redirection vers une nouvelle page de connexion (URL) de l’espace conseiller et d’Univeris se fera sans heurt lorsque vous tenterez d’accéder à l’espace conseiller ou Univeris à partir de l’ancien lien URL.
- Si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe ou si vous avez enregistré votre mot de passe dans votre navigateur, nous vous recommandons d’enregistrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en prévision de votre première connexion le 24 avril ou ultérieurement.
- Selon la méthode d’authentification que vous aurez choisie, il vous sera demandé d’entrer un code de sécurité unique ou de compléter une numérisation biométrique.
Pourquoi les conseiller(ère)s n’auront-ils (elles) pas la possibilité de choisir les SMS, les appels vocaux ou les courriels comme méthodes d’authentification?
Bien qu’il existe plusieurs méthodes d’authentification, certaines offrent un niveau de sécurité plus élevé que d’autres. Bien que les options d’appels vocaux et de SMS vers les appareils mobiles offrent une protection adéquate aux client(e)s individuels, étant donné que les conseiller(ère)s ont accès à un grand nombre de comptes de client(e)s et à d’autres renseignements de nature délicate accessibles par l’entremise de l’espace conseiller et d’Univeris, l’accès compromis présente un risque beaucoup plus élevé en cas d’atteinte à la sécurité. De plus, afin de maintenir notre couverture d’assurance de cybersécurité au sein de notre plan d’assurance-responsabilité professionnelle, nous devons limiter les options d’authentification multifactorielle à celles qui répondent à ces exigences de sécurité.
Comme la sécurité des renseignements de nos client(e)s est primordiale, nous sommes heureux de vous offrir des options qui nous permettent de nous assurer que nous avons pris les mesures les plus prudentes pour protéger les renseignements de votre clientèle et minimiser le risque potentiel d’atteinte à la sécurité.
Nous vous remercions de votre soutien continu.
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