L’INFOLETTRE LE 360

Formulaire d’échanges interfonds et signature garantie (Comptes autogérés Investia)

Meilleures pratiques 20 avril 2023

Tel que mentionné dans la communication du 17 novembre dernier, lorsque vous désirez mettre en place un échange interfonds pour un(e) client(e), vous n’avez plus à faire parvenir le « Formulaire de directives systématiques pour les échanges interfonds – Comptes autogérés Investia (F51-325-2) » à Investia pour fins d’autorisation et de signature. Depuis le mois de novembre dernier, vous pouvez maintenant le télécopier à la société de fonds directement pour fins de traitement. À titre de rappel, ce formulaire est utilisé pour les échanges systématiques à l’intérieur d’une même société de fonds dans un même compte autogéré.

Malgré le fait qu’il n’est désormais plus requis d’obtenir la signature d’Investia,  plusieurs  sociétés de fonds continuent d’exiger la signature garantie du (de la) représentant(e) sur ce formulaire. Afin d’éviter des rejets, nous vous recommandons donc de toujours apposer votre signature garantie sur vos formulaires d’échanges interfonds avant de les expédier aux sociétés de fonds.

Rappel important :
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’à l’exception des échanges interfonds, les demandes de mise en place, de modification ou d’arrêt de transactions systématiques dans un compte autogéré Investia ne doivent en aucun cas être télécopiées aux sociétés de fonds directement et doivent continuer d’être acheminées à Investia, conformément à nos processus habituels.