L’INFOLETTRE LE 360

Améliorations à l’outil CVP – Mise à jour concernant la valeur nette élevée

Conformité 10 février 2022

Faisant suite aux commentaires reçus depuis le lancement de l’outil CVP, nous sommes heureux d’annoncer les améliorations suivantes apportées à l’outil qui entreront en vigueur le vendredi 18 février 2022.

 

Tout d’abord, les critères de groupes de pairs de l’outil ont été modifiés afin d’inclure les fonds à valeur nette élevée comme nouveau facteur, en plus des critères actuels (c.-à-d. le type de produit, la classification du CIFSC, et le type de frais). Les fonds à valeur nette élevée sont habituellement assujettis à des RFG moins élevés, donc le fait de les segmenter hors de leurs groupes de pairs existants et au sein de leur propre groupe permettra de mieux refléter le RFG moyen pour les fonds des groupes de pairs existants.

 

 

Réinitialisation de l’examen de contrôle raisonnable

Au cours des prochaines semaines, la fonction de réinitialisation de l’examen de contrôle raisonnable sera améliorée afin de permettre uniquement la réinitialisation en cas de changements importants ou lorsque la couleur d’un fonds est passée à une couleur inférieure depuis le dernier examen de contrôle. Des notifications seront générées et transmises aux représentants afin de les aviser de tout changement effectué aux fonds de leur bloc d’affaires et de la nécessité d’effectuer (ou non) un nouvel examen de contrôle raisonnable. De plus amples renseignements suivront à ce sujet au cours des prochaines semaines.

 

Nous vous remercions des commentaires et des suggestions que vous nous faites part sur l’outil CVP et de votre collaboration tout au long des phases initiales de ce projet.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.