L’INFOLETTRE LE 360

Questionnaire sur le profil d’investisseur Investia – Capacité à assumer le risque

Conformité 10 février 2022

Suite au communiqué du 13 janvier dernier, nous souhaitons vous informer que le terme « propension au risque » a maintenant été remplacé par « capacité à assumer le risque » dans le questionnaire sur le profil d’investisseur Investia.

À titre de rappel, nous avons lancé ce questionnaire en juillet dernier avec l’objectif de répondre aux besoins de nos représentants et d’assurer le respect des plus récentes exigences réglementaires, des normes de l’industrie et de nos politiques et procédures.

Ce document s’avèrera particulièrement utile au moment de la saisie des renseignements de la section « Profil du client » des formulaires d’ouverture de compte / de mise à jour de CVC que nous avons lancés récemment. Les formulaires ont été mis à jour en décembre dernier en conformité avec les exigences relatives aux réformes axées sur le client et ils ont été arrimés avec le profil d’investisseur pour faciliter la saisie des renseignements du client.

Le questionnaire sur le profil d’investisseur est disponible sur l’espace conseiller Investia à la section Guides et formation / Conformité. Il est disponible en deux versions : imprimable et dynamique (remplissable à l’écran) :

Questionnaire sur le profil d’investisseur Investia (version dynamique)

Questionnaire sur le profil d’investisseur Investia (version imprimable)

Rappels importants

  • Afin de pouvoir remplir le questionnaire à l’écran (version dynamique), vous devez utiliser Adobe Acrobat Reader ou une version supérieure d’Adobe Acrobat.
  • La version dynamique du questionnaire n’a pas été conçue pour procurer une expérience mobile optimale. Nous ne recommandons donc pas son utilisation sur les appareils mobiles.
  • Cliquez ici pour voir ou revoir une courte vidéo explicative qui vous aidera à remplir le questionnaire avec vos clients, également disponible sur l’espace conseiller à la section Guides et formation / Vidéos de formation.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec votre officier de conformité.