L’INFOLETTRE LE 360
Formulaire d’échanges interfonds – Changement au processus de transmission
Meilleures pratiques 17 novembre 2022Comme vous le savez peut-être déjà, le formulaire d’échanges interfonds pour les comptes autogérés Investia permet la mise en place d’échanges systématiques à l’intérieur d’une même société de fonds dans un même compte autogéré.
Selon nos processus habituels et étant donné que notre système ne permet pas la mise en place d’échanges interfonds systématiques, lorsque vous désirez mettre en place ce type de transaction pour un client, vous transmettez normalement le « Formulaire de directives systématiques pour les échanges interfonds – Comptes autogérés Investia (F51-325-2) » au siège social d’Investia pour fins d’autorisation et de signature, et, par la suite, Investia télécopie le formulaire à la société de fonds concernée.
Bonne nouvelle! Afin de vous éviter une étape inutile, nous sommes heureux de vous informer qu’à compter de maintenant, vous n’aurez plus à faire parvenir ce formulaire à Investia et pourrez le télécopier directement à la société de fonds pour fins de traitement.
Prendre note que les principales sociétés de fonds ont été avisées à cet effet et que notre formulaire d’échanges interfonds a été mis à jour afin d’inclure une note mentionnant que l’autorisation du siège social d’Investia n’est plus requise.
Il est important de noter qu’une période de transition pourrait être nécessaire pour les sociétés de fonds qui ont l’habitude de recevoir ce type de demandes directement du courtier. En cas de rejet de la part de ces dernières, nous vous encourageons à communiquer avec la société de fonds concernée pour mettre l’emphase sur cette nouvelle mention sur le formulaire.
Rappel important
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’à l’exception des échanges interfonds, les demandes de mise en place, de modification ou d’arrêt de transactions systématiques dans un compte autogéré Investia ne doivent en aucun cas être télécopiées aux sociétés de fonds directement et doivent continuer d’être acheminées à Investia selon nos processus habituels.
Le formulaire mis à jour est disponible dans Univeris à la section « Produire des formulaires ».
En espérant que cet assouplissement de notre processus contribuera à augmenter votre efficacité.
Articles de la même édition
- Fonctionnalité de transmission de documents sur l’espace conseiller – Amélioration à notre processus et rappels utiles
- Important – Renouvellement du permis en épargne collective pour 2023
- Rappel important – Maintenance de système (Univeris, espace conseiller, portail client et application mobile)
- Programme de référencement nesto et Investia et gagnant du concours
- Règlement de successions – Deux nouveaux formulaires et mise à jour de la procédure administrative
- Nouvel article à l’intention des clients
- Rappel – Élimination des chèques de votre pratique quotidienne et options de paiement aux clients
- Nouvelle fonctionnalité sur le portail client et l’application mobile
- Nouvelle option de téléversement sur l’outil d’échange sécurisé – Preuves de dépôt bancaire
- Changement au nom de la procédure administrative d’ouverture de compte à distance et rappels importants
- Mise à jour de l’outil CVP – Réinitialisations de l’examen de diligence raisonnable et alertes par courriel
- Le magasinage des fêtes débute sous peu, les cyberattaques également
- Webémission de iA Clarington – Changement de date
- Les grands succès – Les 3 meilleurs calculateurs pour vos clients (PPI)
- Aperçu de marché mensuel – Novembre 2022