L’INFOLETTRE LE 360

Fonctionnalité de transmission de documents sur l’espace conseiller – Amélioration à notre processus et rappels utiles

Nouvelles de l'heure 17 novembre 2022

Suite à notre récente conférence à l’intention du personnel administratif, nous souhaitons vous rappeler quelques bonnes pratiques à adopter lors de l’utilisation de la fonctionnalité de transmission de documents et vous faire part d’une amélioration à notre processus.

À titre de rappel, cette fonctionnalité vous permet de faire ce qui suit à partir de la tuile de notifications de l’espace conseiller :

  • Téléverser des documents au siège social pour fins d’imagerie et/ou de traitement en un seul clic, sans avoir à préenregistrer le document sur votre ordinateur, et;
  • Consulter l’historique de ces téléversements.

Amélioration à notre processus 

Bonne nouvelle! Pour les documents partagés par le client par l’entremise du portail client (ex. les spécimens de chèque), veuillez prendre note qu’il n’est plus nécessaire d’inscrire le numéro de client sur le document, ni d’ajouter une note dans Univeris lorsque le document est transmis au siège social à partir de la tuile de notifications.

Notre équipe est maintenant en mesure de déterminer si le document provient ou non du portail sécurisé du client. Ceci devrait se traduire en gains d’efficacité et en une économie de temps pour vous et les membres de votre équipe.

Prendre note que les procédures administratives faisant référence à l’ajout de renseignements bancaires  (programmes systématiques, rachats, etc.) seront modifiées prochainement afin de refléter ceci.

Rappel de la marche à suivre pour transmettre des documents de la tuile de notifications

  1. Veuillez vous diriger à la tuile de notifications de l’espace conseiller Investia :

  2. Cliquez sur la notification dans laquelle se trouve le document que vous souhaitez téléverser.Veuillez prendre note que cette fonctionnalité est active pour les documents signés par le client dans l’outil de signature électronique, de même que pour les documents partagés par le client via le portail client.

  3. Cliquez sur « Envoyer des documents », puis sélectionnez les documents à envoyer :



  4. Sélectionnez la destination de votre document (imagerie ou traitement) :

  5. Une fois votre choix fait, vous recevrez un message de confirmation de votre téléversement :

  6. Le statut de la notification se mettra automatiquement à jour :

  7. Vous pourrez par la suite consulter l’historique des téléversements pour ce document :

Vous pourrez également continuer d’accéder à l’historique de vos envois à la section « Historique des fichiers téléversés », que vous utilisez peut-être déjà :

Ainsi, en quelques clics, votre document sera téléversé et pris en charge par le siège social, ou, encore, envoyé à l’imagerie selon le choix de destinataire effectué.

Nous espérons que ces rappels et cette amélioration sauront vous aider dans vos pratiques quotidiennes.